EN FINIR AVEC LA MOISISSURE DANS NOS CHAMBRES
- Par agenceaiac
- Le 11/08/2021
- Dans publication environnement
- 0 commentaire
La majorité du temps que vous passez dans votre intérieur (si vous n’êtes pas travailleur à domicile), vous le passez certainement à dormir dans votre chambre à coucher. Cette activité hyper importante pour votre organisme peut cependant être compromise par la présence de moisissures dans la pièce. Celles-ci, sont non seulement très désagréable à voir, mais elles provoquent également des effets nefastes sur votre santé (allergies, infections, irritations, etc.), puisqu’elles vous font respirer des toxines et allergènes pendant vos heures de sommeil. Pour mieux dormir et mieux profiter de votre chaleureuse chambre à coucher, il est donc nécessaire de vous débarrasser des moisissures, ou de les prévenir si elles ne s’y sont pas encore installées.
causes de moisissures: Mauvaise ventilation, Infiltration d’eau, Humidité du sol
pour vous en debarassez, procedez comme suit:
-
Munissez-vous de gants et d'un masque afin de ne pas toucher l'eau de javel ou inhalé de vapeurs.
-
Diluez de l'eau de javel dans un peu d'eau.
-
Versez le mélange dans un vaporisateur.
-
Vaporisez sur les tâches de moisissures.
-
Frottez ensuite avec une brosse.
comment prévenir la moisissure dans la maison?
-
Lorsque la moisissure ne s’est pas encore développée dans la chambre, il vaut mieux la prévenir. C’est sans doute le meilleur moyen de la combattre. Pour cela, deux solutions :
-
L’aération : pas besoin de produit pour cette solution. Aérez juste régulièrement votre chambre, afin que l’air y circule naturellement.
L’absorbeur d’humidité : un tel dispositif réduit le niveau d’humidité de la chambre et empêche ainsi le développement de la moisissure, tout en conférant un climat confortable à la pièce.
-
Recommencez l'opération si nécessaire.
Ajouter un commentaire